Zarie, 22 ans à l'époque, était caissière à l'Hyper Cacher, ce 9 janvier 2015, quand Amedy Coulibaly, prenait en otage et assassinait trois clients et un employé du magasin. Sur RTL, elle se rappelle "de lui, de ses pas sur le sol, il a avancé vers moi. C'est là qu'il m'a dit cette phrase qui m'a beaucoup marquée : 'Ah t'es pas encore morte toi. Tu ne veux pas mourir ?' Et puis là il a tiré sur moi".
Le terroriste a alors ouvert le feu : "Même huit ans après, je n'ai toujours pas d'explication. Comment c'est possible qu'il ait tiré sur les autres et qu'ils meurent, et que la balle se soit logée dans ma caisse, à quelques millimètres de moi ? Est-ce qu'il l'a fait exprès ? Parce que, pour moi, ce n'était pas possible qu'il me rate, il était vraiment en face de moi".
Aujourd'hui, elle repense à cette phrase qui lui a permis de ne pas mourir ce jour-là : 'Tu ne veux pas mourir ?', "elle a fait écho dans ma tête, et c'est ce que je me suis répétée tout ce temps, ces 4 heures et c'est 4 minutes. Oui il a raison, je ne veux pas mourir, et c'est ça qui m'a donné la force et la volonté de tout faire pour survivre".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.