1 min de lecture
L'hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 16 janvier 2015.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Zarie, 22 ans à l'époque, était caissière à l'Hyper Cacher, ce 9 janvier 2015, quand Amedy Coulibaly, prenait en otage et assassinait trois clients et un employé du magasin. Sur RTL, elle se rappelle "de lui, de ses pas sur le sol, il a avancé vers moi. C'est là qu'il m'a dit cette phrase qui m'a beaucoup marquée : 'Ah t'es pas encore morte toi. Tu ne veux pas mourir ?' Et puis là il a tiré sur moi".
Le terroriste a alors ouvert le feu : "Même huit ans après, je n'ai toujours pas d'explication. Comment c'est possible qu'il ait tiré sur les autres et qu'ils meurent, et que la balle se soit logée dans ma caisse, à quelques millimètres de moi ? Est-ce qu'il l'a fait exprès ? Parce que, pour moi, ce n'était pas possible qu'il me rate, il était vraiment en face de moi".
Aujourd'hui, elle repense à cette phrase qui lui a permis de ne pas mourir ce jour-là : 'Tu ne veux pas mourir ?', "elle a fait écho dans ma tête, et c'est ce que je me suis répétée tout ce temps, ces 4 heures et c'est 4 minutes. Oui il a raison, je ne veux pas mourir, et c'est ça qui m'a donné la force et la volonté de tout faire pour survivre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte