À Romans-sur-Isère, dans la Drôme, une marche blanche s'est élancée ce samedi matin en hommage à Ambre, âgée de 11 ans. Cette adolescente s'est donnée la mort le 25 décembre dernier. Dans une lettre d'adieu à ses parents, elle avait raconté le harcèlement et le calvaire qu'elle avait subis à l'école.
Parmi les participants à cette marche, qui disent "stop au harcèlement", Zora, la tante de la fillette : "En mémoire de Ambre, et en mémoire de tous ceux qui ont été harcelés, qui ont mis fin à leur vie, j'ai un message pour le gouvernement, les autorités et les hauts placés : il faut mettre un frein au harcèlement dans les écoles et donner les moyens à l'Éducation nationale. Il faut que ça s'arrête. Stop", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "Il faut trouver un remède à ce harcèlement, ce n'est pas qu'au collège, ça commence déjà tout petit le harcèlement. Et je voudrais qu'Ambre soit la lumière de toutes les personnes qui sont harcelées. Le petit gamin de treize ans, il n'a rien demandé, vous trouvez que c'est normal ? Il a le droit d'être ce qu'il est. Il faut que cela cesse."
Réforme des retraites - La majorité souhaite convaincre les Français, et a demandé à ses élus d'occuper le terrain, en distribuant des tracts notamment.
Suicide de Lucas - Les obsèques du jeune garçon se tiendront cet après-midi à Épinal. Il a été retrouvé pendu dans sa chambre, après avoir été victime de harcèlement scolaire, notamment à cause de son homosexualité.
Handball - L'Équipe de France affronte l'Arabie Saoudite dans son deuxième match de la Coupe du monde, après une victoire lors du match d'ouverture face à la Pologne, un des pays hôte de la compétition.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.