L'imam marocain Hassan Iquioussen est donc à Casablanca après la délivrance jeudi d'un laissez-passer par le consulat du Maroc à Liège. Il a été reconduit ce vendredi au Maroc par la Belgique. Un pays où il s'était réfugié à la fin de l'été après son expulsion du territoire français pour des propos "propos incitant à la haine et à la discrimination".
Le ministère de l'Intérieur précise que l'arrêté d'expulsion vaut interdiction de retour sur le sol européen. Gérald Darmanin qui était à la manœuvre dans ce dossier n'a pas caché sa satisfaction. "Je me réjouis de la coopération que nous avons eu avec la Belgique. Je voudrais sincèrement remercier le gouvernement belge et les autorités marocaines qui étaient à notre écoute pour expulser ce monsieur qui n'avait rien à faire sur le territoire français et européen" a réagi le ministre en déplacement à Lille.
"Il portait des idées extrêmement nauséabondes depuis tant d'années, notamment dans le nord de la France", a-t-il ajouté.
Guerre en Ukraine - Le Royaume-Uni a annoncé samedi qu'il allait livrer des chars Challenger 2 en Ukraine, devenant ainsi le premier pays à fournir des chars lourds de facture occidentale tandis que Moscou a dénoncé une décision qui n'allait qu'"intensifier" le conflit.
Sport - Le Parc des Princes "n'est pas à vendre" et "ne sera pas vendu" au Paris Saint-Germain qui ambitionnait de le racheter à la mairie de Paris, a expliqué Anne Hidalgo.
Chine - La Chine, critiquée pour son manque de transparence sur l'épidémie de Covid-19, a informé samedi au moins 60.000 décès en lien avec le virus, depuis la levée des restrictions sanitaires dans le pays il y a un mois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.