1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Julie Douib : son ex-compagnon condamné à la perpétuité
1 min de lecture

Meurtre de Julie Douib : son ex-compagnon condamné à la perpétuité

L'ancien compagnon de Julie Douib, jugé pour son assassinat devant les assises de la Haute-Corse, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce mercredi 16 juin.

Le procès de Bruno Garcia-Cruciani pour le meurtre de Julie Douib se tient au palais de justice de Bastia
Le procès de Bruno Garcia-Cruciani pour le meurtre de Julie Douib se tient au palais de justice de Bastia
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Bruno Garcia-Cruciani, 44 ans, a été condamné ce mercredi 16 juin par la cour d'assises de Bastia à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans, pour l'assassinat de son ex-compagne Julie Douib en 2019 à l'Île-Rousse. Il a également été condamné à l'interdiction de détenir une arme pendant 15 ans. 

La décision de le priver de l'autorité parentale sur les deux fils du couple, âgés aujourd'hui de 11 et 13 ans, va être étudiée après ce verdict pénal, lors d'une audience civile. Lors de son audition, l'ancien compagnon de Julie Douib avait indiqué qu'il allait "tout faire pour les récupérer". "Je vais lancer une procédure. Je leur ai enlevé leur mère, ma priorité maintenant est de ne pas tout leur enlever", avait-il précisé. 

Des experts psychiatres ont décrit Bruno Garcia-Cruciani comme étant un homme "dangereux" et "paranoïaque". "Sur le plan psychiatrique, on n'arrive à rien. Il y a un traitement mais sédatif, pas curatif et ce sont des personnes qui n'acceptent pas les soins", avait répondu un expert à son avocate qui soulignait à la barre que son client avait peut-être changé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/