1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Mort de Julie Douib : le témoignage poignant de sa voisine
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Mort de Julie Douib : le témoignage poignant de sa voisine

Le procès de l'homme qui a tué Julie Douib, la mère de ses enfants en 2019 se poursuit en Corse ce vendredi.

Une femme tient une photo de Julie Douib, lors d'une marche commémorative le 9 mars 2019
Une femme tient une photo de Julie Douib, lors d'une marche commémorative le 9 mars 2019
Crédit : Lucas BARIOULET / AFP
Les infos de 7h30 - Mort de Julie Douib : le témoignage poignant de sa voisine
05:09
Les infos de 7h30 - Mort de Julie Douib : le témoignage poignant de sa voisine
05:09
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff
Journaliste

Le procès du meurtrier de Julie Douib, en Corse, se poursuit. Un procès symbolique : ce féminicide qui avait déclenché une vague d'émotion en 2019 avait poussé le gouvernement à organiser le Grenelle des violences conjugales.

Hier, la voisine de Julie Douib et de son compagnon a témoigné à la barre. C'est elle qui l'a retrouvée sur son balcon, gisant dans son sang après avoir reçu deux balles de 9 mm. "Elle gémissait, avec ses grands yeux, raconte-t-elle, en sanglots. Et elle m'a dit 'il m'a tuée'. Elle m'avait répété plusieurs fois que son compagnon lui avait dit qu'il devait la tuer, et moi je n'y croyais pas".  

À ses inquiétudes, la voisine répondait : "Mais non, il ne va pas tuer la mère de ses enfants." Plusieurs fois elle demande à Julie Douib de partir sur le continent, de quitter la Corse. "Mais sans mes enfants, que voulez-vous que je fasse ? Je ne pouvais pas partir sans mes enfants", lui répondait-elle.

À écouter également dans ce journal

Sahel. Après plus de 8 ans d'engagement de l'armée française, Emmanuel Macron a annoncé la fin de l'opération Barkhane, qui va se traduire par la fermeture de plusieurs bases françaises. Les Français engagés vont rester sur place mais seront redéployés au sein d'une force internationale. 

À lire aussi

G7. Les dirigeants des plus grandes puissances mondiales se réunissent pendant trois jours au Royaume-Uni, mais ont déjà décidé l'envoi d'un milliard de doses à des pays pauvres, la moitié par les États-Unis.

Vaccin. Après des mois d'intense pression, les Français semblent moins motivés à se faire vacciner, le rythme des réservations ralentit. Le délai des rendez-vous, lui, est désormais plus court, six jours en moyenne.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/