Dans un cours d'eau près de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes), un homme a été retrouvé mort sous un pont vendredi 20 décembre. Cet homme était porté disparu depuis le 2 décembre, au lendemain d'une alerte rouge aux pluies-inondations dans la région, a indiqué la gendarmerie.
Cette découverte macabre porte à quatorze le nombre de morts dans des intempéries dans la région en un mois, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.Ce commerçant, âgé d'une soixantaine d'années, avait été vu pour la dernière fois à 5h30 le jour de sa disparition, sur un parking où il avait laissé son véhicule.
Lors de cet épisode du 1er décembre 2019, sept autres personnes avaient perdu la vie en Provence-Alpes-Côte d'Azur : une femme emportée par les flots dans sa voiture, une autre retrouvée morte sur une plage de Saint-Tropez, deux hommes noyés alors qu'ils tentaient de sauver leurs bêtes, et trois secouristes dont l'hélicoptère s'était écrasé près de Marseille.
Peu de temps auparavant, le week-end du 23 novembre, six personnes n'avaient pas survécu aux intempéries dans le Var. Vendredi, un nouvel épisode méditerranéen a frappé le littoral, mais cette fois sans faire de victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte