1 min de lecture Intempéries

Intempéries : un homme porté disparu en Méditerranée après avoir chuté d'un voilier

Deux hommes sont tombés d'un voilier vendredi 20 décembre en début de soirée dans le golfe de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône). L'un des deux a pu être repêché mais le second est toujours recherché.

Un voilier en mer (illustration)
Un voilier en mer (illustration) Crédit : DOUANE FRANCAISE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Un homme est toujours recherché ce samedi 21 décembre dans le golfe de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône). Il est porté disparu après avoir chuté d'un voilier vendredi soir, au moment où la région subissait un épisode méditerranéen intense, a appris ce samedi 21 décembre l'AFP auprès de la préfecture maritime. 

Le CrossMed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en  Méditerranée) a signalé vers 19h15 deux hommes à la mer à la suite d'une chute d'un voilier, a indiqué la préfecture maritime de Toulon dans un communiqué.  

À l'aide d'un hélicoptère Dragon et de deux bateaux, les secouristes ont retrouvé un des deux hommes en hypothermie, accroché à une bouée, et un troisième passager encore à bord du voilier. 

Des recherches très compliquées à mener

Le CrossMed a ensuite engagé un hélicoptère de la Marine nationale. "Avec les quatre moyens nautiques engagés, les deux hélicoptères et tous les moyens déjà présents sur zone, qui ont porté leur concours, les recherches se sont poursuivies jusqu'à 23h30, dans des conditions météo déplorables, une mauvaise mer et du brouillard", a écrit la préfecture. 

À lire aussi
écosystème
VIDÉO - Alpes-Maritimes : une baleine grise égarée observée pour la première fois en France

Le département des Bouches-du-Rhône a été placé vendredi après-midi en vigilance orange aux "pluies-inondations" et "vagues-submersion". Samedi, la vigilance a été maintenue uniquement pour des risques d'inondations, tout comme les départements du Var et du Vaucluse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Disparition Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants