Les inondations dans le Sud-Ouest ont fait une victime. Le corps du septuagénaire disparu vendredi à Espiens (Lot-et-Garonne), a été retrouvé ce samedi dans une commune limitrophe comme l'a confirmé le parquet d'Agen à l'AFP.
Il avait été emporté par un ruisseau dont le niveau avait monté en raison des intempéries. La brigade nautique de la gendarmerie et la brigade locale ont retrouvé le corps immergé à plus d'un kilomètre de son habitation, a indiqué le parquet, confirmant une information de La Dépêche du midi. Une autopsie devait avoir lieu pour déterminer les causes du décès, précise le parquet.
La victime, âgée de 76 ans, était sorti vendredi de chez lui pour aller chercher son courrier. Son épouse avait donné l'alerte vers 19h00. Les recherches dans le ruisseau du Galaup, interrompues en fin de soirée, avaient repris le samedi.
Le sud-ouest a connu ces derniers jours de fortes pluies. Onze départements ont été placés samedi en vigilance orange par Météo France. Dans le Lot-et-Garonne, la montée des eaux devrait se poursuivre jusqu'à dimanche, occasionnant la fermeture de nombreuses routes inondées, notamment la voie sur berge à Agen, un axe stratégique en bordure de Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte