1 min de lecture Faits divers

Intempéries dans le Sud-Est : le bilan s'alourdit à 7 morts

Après les violentes intempéries de ce week-end, un autre corps, celui d'une femme de 61 ans, a été retrouvé ce mercredi 4 décembre au matin sur une plage à Saint-Tropez.

Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019 Crédit : GERARD JULIEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le bilan s'alourdit dans le Sud-Est. Après le nouvel épisode de pluies diluviennes qui a frappé la région ce week-end, on annonçait mardi matin un bilan de six morts et une disparue. On apprend ce mercredi 4 décembre par la préfecture du Var, que le corps sans vie d'une septième personne, a été retrouvé sur la plage des Canoubiers à Saint-Tropez.

Selon la préfecture, "il s'agit bien de la femme de 61 ans portée disparue à Grimaud". Parmi les sept personnes décédées, ces intempéries ont coûté la vie à trois secouristes dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 décembre, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ils étaient tous les trois à bord d'un hélicoptère du SDIS des Bouches-du-Rhône, partis secourir des habitants touchés par les intempéries. Ils ont été retrouvés près de Marseille. 

Du côté des dégâts, les conséquences sont sans précédent. "Deux fois en une semaine. La semaine dernière on a eu 82 cm (d'eau ndlr) et là 1m30 dans la maison, c'est trop !", déplore Fanny une habitante. Ce lundi 2 décembre, d'immenses rochers se sont effondrés sur des maisons du village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Selon la préfecture du département, au moins deux personnes ont été blessées et "prises en charge".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Intempéries dans le sud-est Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants