Patrice, 46 ans, rentrait chez lui après une soirée passée aux fêtes de Bayonne quand il a été battu à mort par trois hommes dont un qui urinait sur le pas de sa porte. Un appel à témoins a été lancé, tandis qu'un collectif a été formé par les riverains de la zone pour lutter contre les violences pendant les fêtes de Bayonne.
Quelques jours après le drame, l'enquête a été requalifiée en meurtre, et les enquêteurs reçoivent des flux continus de vidéos et de témoignages. Un travail important est nécessaire pour visionner et analyser rigoureusement ces éléments, avec une méthode bien précise afin de ne rien laisser au hasard.
Les circonstances du meurtre sont connues : Patrice a demandé à l'homme d'aller uriner 20 mètres plus loin, dans des urinoirs mis à disposition par la ville. La réponse est l'ultra-violence de cet individu, qui l'a roué de coups avec l'aide de deux complices. Les trois suspects se sont enfuis par la suite et n'ont toujours pas été retrouvés.
Après huit jours de coma, Patrice décède et depuis, l'émotion est toujours vive dans le quartier du Petit Bayonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte