Une affaire hors normes, qui a passionné et qui passionne encore tous ceux qui s'intéressent aux mystères policiers. Pas de cadavre, pas de preuve, pas d'aveu, mais un coupable idéal aux yeux des enquêteurs : Jacques Viguier. Jugé et incarcéré pour le meurtre de son épouse Suzanne, disparue en février 2000 et dont le corps n'a jamais été retrouvé, l'accusé a été acquitté par deux fois devant les assises.
Après son acquittement définitif en 2010, Jacques Viguier reprend le chemin de l'université de Toulouse où il enseigne le droit public. Son avocat, Me Georges Catala, nuance néanmoins cette victoire judiciaire. Pour lui, l'affaire a fortement brouillé la personnalité de l'ex-suspect. Il décrit un homme atteint aujourd'hui de troubles bipolaires, qui alterne phases dépressives et enthousiasme délirant.
Jacques Viguier, auteur d'un livre publié en 2010 dans lequel il clame son innocence, mène aujourd'hui sa vie loin des micros et des caméras des journalistes.
Dans l'épisode des Voix du Crime, Maître Georges Catala, qui a défendu Jacques Viguier lors de son premier procès, revient sur sa dernière rencontre avec son client, à la fin de l'année 2021. "Je l'ai revu il y a une quinzaine de jours, le hasard a voulu qu'on se rencontre. Nous sommes des gens pudiques tous les deux, donc on n'a pas abordé ces années de plomb. Simplement, on a parlé de cinéma", se souvient-il.
Aujourd'hui encore, le corps de Suzanne Viguier demeure introuvable. Patrick Caujolle, ancien policier convaincu de l'implication du mari de Suzanne Viguier dans son meurtre, ajoute que "tout peut s'envisager" concernant la localisation du corps de la victime.
Encore aujourd'hui, "il peut être dans un bois, dans une crevasse". "Il faudrait vraiment un hasard exceptionnel pour le retrouver", rappelle-t-il. À ce jour, l'affaire reste non résolue et garde son entière part de mystère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte