1 min de lecture Crime

Disparition de Suzanne Viguier : 21 ans de mystère

PODCAST - Le 27 février 2000, Suzanne Viguier disparait de son domicile. 21 ans après, sa disparition reste une énigme.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Viguier : Le mari, la femme, et l'amant Crédit Image : COR / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 27 février 2000, Jacques Viguier part faire un jogging dans les alentours de son domicile à Toulouse. Seuls lui et son épouse, Suzanne, 38 ans, se trouve dans la maison. Selon lui, elle dormait dans une chambre sur un canapé cli-clac et ne l'a pas réveillée. Après douze ans de mariage, le couple bat de l'aile et fait chambre à part. Au retour de son jogging, Jacques Viguier déclare trouver le canapé lit vide et aucune trace de son épouse.

Suzanne Viguier n'est pas le genre de femme à disparaître du jour au lendemain. Cette professeure de danse est joignable constamment, est en contact régulier avec ses sœurs et adore ses enfants. La veille de sa disparition, elle avait passé la soirée avec Olivier Durandet, son ami et amant. Ils devaient se retrouver dans l'après-midi. Olivier s'inquiète vite de ne pas avoir de nouvelles d'elle. Jacques Viguier lui dit de ne pas s'inquiéter.

Le mari ne va signaler la disparition que le 1er mars, trois jours après la disparition de Suzanne. Il va très vite se retrouver en première ligne dans cette disparition et sera placé en garde à vue le 12 mars 2000.

Nos invités

Jean Cohadon, journaliste à la Dépêche du Midi
Me Francis Szpiner, avocat de la soeur de Suzanne. Son dernier livre : "Une affaire si facile" aux éditions du Cherche Midi

Soumettre une affaire

À lire aussi
violences
Couple : reproduire le même schéma amoureux

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Crime Enquête Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants