1 min de lecture

Disparition de Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion dans la Manche

Un corps a été repéré dans l'épave localisée dimanche 3 février dans la Manche, qui pourrait être la carcasse de l'avion qui transportait Emiliano Sala.

Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes décédé dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré.

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de deux semaines après sa disparition, l'avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé au fond de la Manche lors de recherches sous-marines, anéantissant tout espoir de les retrouver vivants. 

Lundi 4 février, un corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, ont annoncé les enquêteurs. "Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l'épave", a indiqué le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) dans un communiqué.

Les enquêteurs, qui menaient leurs propres recherches, ont déployé un bateau, le Geo Ocean III, et utilisé un véhicule sous-marin télécommandé pour explorer les fonds marins. "L'image montre le côté arrière gauche du fuselage, y compris une partie de l'immatriculation de l'aéronef", a-t-il précisé. Tweetée par l'AAIB, l'image indique une profondeur de 67,7 mètres. 

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info