1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Emiliano Sala : "Qu'est-ce que j'ai peur !", lançait le joueur dans un dernier message
1 min de lecture

Emiliano Sala : "Qu'est-ce que j'ai peur !", lançait le joueur dans un dernier message

Dans un message envoyé à ses proches sur WhatsApp, Emiliano Sala s'inquiétait de l'état de l'avion dans lequel il avait embarqué pour relier Nantes à Cardiff.

Des débris de l'avion d'Emiliano Sala retrouvés
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Le message prémonitoire d'Emiliano Sala
00:02:00
Raphaël Bosse-Platière & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Qu'est-ce que j'ai peur !". Avant même de décoller, Emiliano Sala avait envoyé un message vocal à ses proches. "Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff", racontait l'ancien joueur nantais sur WhatsApp. "Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le", ajoutait-il dans ce message tristement prémonitoire.

Emiliano Sala a disparu à bord d'un avion de tourisme parti de Nantes en direction de Cardiff, lundi soir, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey.

Le contrôle aérien de l'île voisine de Jersey avait précisé lundi soir que l'avion et ses deux occupants, qui volaient dans un premier temps à 5.000 pieds, avaient demandé à descendre et évoluaient à 2.300 pieds avant d'échapper aux radars. Les recherches, entamées lundi soir, ont duré "quinze heures" et couvert près de 3.000 kilomètres carrés, selon la police.

Les recherches ont repris mercredi matin pour retrouver l'avion emprunté par le footballeur argentin. Les enquêteurs envisagent plusieurs scénarios mais conduisent leurs recherches en privilégiant l'hypothèse qu'Emiliano Sala et le pilote ont survécu et se sont réfugiés sur un radeau de sauvetage, qui était dans l'appareil. Mardi, la police avait prévenu que les chances de survie du duo étaient "minces"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte