1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Emiliano Sala : avant le décollage, il ironisait sur l'état de l'avion avec Nicolas Pallois
1 min de lecture

Emiliano Sala : avant le décollage, il ironisait sur l'état de l'avion avec Nicolas Pallois

Quelques minutes avant sa disparition, l'attaquant avait envoyé une vidéo à Nicolas Pallois, son ami et coéquipier nantais, qui l'avait accompagné à l'aéroport.

Emiliano Sala et Nicolas Pallois
Emiliano Sala et Nicolas Pallois
Crédit : Montage RTL.fr / AFP
Emiliano Sala : peu avant d'embarquer, il ironisait sur l'état de l'avion avec un coéquipier
04:40
Emiliano Sala : peu avant d'embarquer, il ironisait sur l'état de l'avion avec un coéquipier
04:41
Amandine Bégot & Léa Stassinet

Les messages de soutien et d'hommage à Emiliano Sala et ses proches affluent depuis l'annonce de sa disparition, survenue lundi 21 janvier dans la soirée. Le footballeur n'a plus donné signe de vie depuis que l'avion, qui assurait la liaison entre Nantes et Cardiff a disparu des radars alors qu'il volait au-dessus de la Manche. Depuis, les recherches se poursuivent, sans résultat pour l'instant.

"La disparition d'un guerrier", titre L'Équipe, qui relate le message bouleversant laissé par l'attaquant à plusieurs de ses amis argentins, peu de temps avant le décollage. "Je suis dans l'avion et on dirait qu'il est sur le point de tomber en morceaux", disait-il. 

Le quotidien fait également état d'une vidéo envoyée à son ami et coéquipier du FC Nantes Nicolas Pallois. On y voit des images de l'habitacle de l'appareil, un monomoteur qui peut accueillir deux ou 3 passagers. Téléphone à la main, Emiliano Sala s’inquiète des ratés de la mise en route des moteurs et écrit ceci : "Si on me cherche tu sauras où me trouver". Le tout ponctué d’émoticônes de vagues et de rires, histoire de dédramatiser.

Une heure et demi plus tard, le défenseur du FC Nantes lui renvoie un message, inquiet de ne pas avoir de nouvelles. Un SMS qui restera sans réponse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/