1 min de lecture Faits divers

Confinement : un homme chute d'une falaise du Finistère avant d'être verbalisé

Gravement blessé, le jeune homme de 23 ans a été hélitreuillé vers l’hôpital de Quimper, samedi 4 avril. La gendarmerie a indiqué qu'il avait été verbalisé pour son non-respect des règles de confinement.

Une plage du Finistère (illustration)
Une plage du Finistère (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

En pleine période de confinement, un tragique événement est survenu dans la commune de Telgruc-sur-mer, dans le Finistère, samedi 4 avril. Un jeune homme âgé de 23 ans a chuté d'une falaise dans une zone difficile d'accès, et a dû être hélitreuillé vers l'hôpital de Quimper, a-t-on appris ce lundi 6 avril auprès des pompiers. Gravement blessé, il a également reçu une contravention pour non-respect des règles de confinement.

"La personne a dévalé un bout de falaise au niveau de la plage de Trez Bihan", ont indiqué les pompiers, précisant que l'alerte avait été donnée vers 17h50 par une personne qui l'accompagnait. Cette plage située sur la presqu'île de Crozon, est cernée de falaises en haut desquelles passe un sentier côtier. 

Une ambulance, un hélicoptère et une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée dans les interventions en milieu périlleux ont été mobilisés dans cette intervention soit une dizaine de personnes, selon les pompiers. Une demi-douzaine de gendarmes se sont également rendus sur les lieux, a précisé la gendarmerie de Châteaulin. 

L'accès aux plages est interdit dans le département

"L'homme, qui n'était pas de la région, a été verbalisé", a indiqué la gendarmerie, soulignant que "le littoral étant interdit, les personnes peuvent être doublement verbalisées". Pour rappel, le décret du 23 mars 2020 interdit jusqu'au 15 avril 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés, sous peine d'une amende de 135 euros

À lire aussi
Les enfants se sont noyés dans un plan d'eau autorisé à la baignade. (Illustration) faits divers
Ain : un enfant de huit ans meurt noyé dans un lieu de baignade public

En outre, afin de freiner la propagation du coronavirus dans le département, la préfecture du Finistère a interdit l'accès aux plages du littoral et plans d'eau intérieurs, aux espaces de stationnement les desservant et aux sentiers littoraux, ainsi que la pratique depuis ces espaces des activités balnéaires, nautiques et plus généralement sportives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants