1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Confinement : un homme chute d'une falaise du Finistère avant d'être verbalisé
1 min de lecture

Confinement : un homme chute d'une falaise du Finistère avant d'être verbalisé

Gravement blessé, le jeune homme de 23 ans a été hélitreuillé vers l’hôpital de Quimper, samedi 4 avril. La gendarmerie a indiqué qu'il avait été verbalisé pour son non-respect des règles de confinement.

Une plage du Finistère (illustration)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En pleine période de confinement, un tragique événement est survenu dans la commune de Telgruc-sur-mer, dans le Finistère, samedi 4 avril. Un jeune homme âgé de 23 ans a chuté d'une falaise dans une zone difficile d'accès, et a dû être hélitreuillé vers l'hôpital de Quimper, a-t-on appris ce lundi 6 avril auprès des pompiers. Gravement blessé, il a également reçu une contravention pour non-respect des règles de confinement.

"La personne a dévalé un bout de falaise au niveau de la plage de Trez Bihan", ont indiqué les pompiers, précisant que l'alerte avait été donnée vers 17h50 par une personne qui l'accompagnait. Cette plage située sur la presqu'île de Crozon, est cernée de falaises en haut desquelles passe un sentier côtier. 

Une ambulance, un hélicoptère et une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée dans les interventions en milieu périlleux ont été mobilisés dans cette intervention soit une dizaine de personnes, selon les pompiers. Une demi-douzaine de gendarmes se sont également rendus sur les lieux, a précisé la gendarmerie de Châteaulin. 

L'accès aux plages est interdit dans le département

"L'homme, qui n'était pas de la région, a été verbalisé", a indiqué la gendarmerie, soulignant que "le littoral étant interdit, les personnes peuvent être doublement verbalisées". Pour rappel, le décret du 23 mars 2020 interdit jusqu'au 15 avril 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés, sous peine d'une amende de 135 euros

À écouter aussi

En outre, afin de freiner la propagation du coronavirus dans le département, la préfecture du Finistère a interdit l'accès aux plages du littoral et plans d'eau intérieurs, aux espaces de stationnement les desservant et aux sentiers littoraux, ainsi que la pratique depuis ces espaces des activités balnéaires, nautiques et plus généralement sportives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte