Dans l'enquête sur l'attentat perpétré devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, quatre nouveaux suspects ont été interpellés cette semaine en Gironde, dans le Calvados et en région parisienne.
Ces individus sont des connaissances, des amis de l'auteur de l'attaque, le Pakistanais Zaheer Hassan Mahmoud. Également d'origines pakistanaises, ils sont âgés de 17 à 21 ans et ont échangé des messages avec l'assaillant, en amont de son passage à l'acte. Des messages "d'approbation, d'incitation", selon une source proche du dossier, qui ont permis de les identifier. Deux ont été arrêtés en Gironde, un troisième à Caen et le dernier en région parisienne. "Ils partagent son idéologie et l'un d'entre eux a exprimé sa haine de la France quelques jours avant l'action", a précisé l'une des sources proches.
L'un d'entre eux, qui avait déjà été entendu au début de l'enquête, a été mis en examen mercredi dernier pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placé en détention provisoire. Les trois autres sont présentés ce vendredi 18 décembre à un juge d'instruction en vue de leurs mises en examen.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.