1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calvados : le décor d'un théâtre s'effondre à Caen, quatre blessés légers
1 min de lecture

Calvados : le décor d'un théâtre s'effondre à Caen, quatre blessés légers

Quatre personnes ont été blessées jeudi soir à Caen après l'effondrement d'une partie du décor au théâtre municipal.

Le CHU de Caen.
Le CHU de Caen.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Un décor de trois mètres de haut est tombé sur la fosse orchestre du théâtre municipal de Caen jeudi 22 octobre au soir, blessant légèrement quatre personnes. Il s'agissait d'un décor sur roulettes, sur lequel étaient postés quatre acrobates et un chanteur. Il "s'est écroulé sur trente musiciens positionnés en contrebas", a indiqué le Codis du Calvados, confirmant une information de Ouest-France.


Un chanteur, un acrobate et deux musiciens ont été blessés. L'un d'eux a été transporté au CHU de Caen et un autre dans une clinique. Les pompiers ont été alertés vers 21h30.

D'après la direction de la communication du théâtre de Caen, il s'agissait de la générale du Ballet royal de la nuit, avec quelques invités présents dans le public. "On saura en fin de matinée (ce vendredi), si on maintient la représentation", a ajouté une porte-parole auprès de l'AFP. Trois représentations sont prévues ce vendredi, samedi et dimanche, d'après le site Internet du théâtre municipal de Caen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.