En fin de matinée (11h34 précisément) ce vendredi 25 septembre, deux assaillants déboulent rue Nicolas Appert, la rue des anciens locaux de Charlie Hebdo. Les agresseurs sont armés de haches, ils s'attaquent aux passants et s'en prennent à deux journalistes de l'agence Premières lignes. Les deux victimes sont gravement blessées.
À ce moment, des riverains descendent de leurs immeubles pour aller chasser les deux assaillants. Ces derniers seront peu après interpellés par les forces de police armées qui arrivent dans tout ce quartier du XIe arrondissement.
Toutes les écoles ont été confinées du quartier mais l'alerte est désormais levée. Les parents vont donc pouvoir récupérer leurs enfants dans le XI, le IV et le IIIe arrondissement de Paris. Mais le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et le Premier ministre, Jean Castex, sont toujours sur place. Ils continuent de discuter avec les témoins de cette scène d'une violence inouïe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte