1 min de lecture Faits divers

Attaque à Paris : le déroulé précis des faits

Plusieurs personnes ont été attaquées à la hache ce vendredi 25 septembre au matin près des anciens locaux du journal satirique, "Charlie Hebdo".

>
Attaque à Paris : le déroulé précis des faits Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
Raphaël Vantard édité par Venantia Petillault

En fin de matinée (11h34 précisément) ce vendredi 25 septembre, deux assaillants déboulent rue Nicolas Appert, la rue des anciens locaux de Charlie Hebdo. Les agresseurs sont armés de haches, ils s'attaquent aux passants et s'en prennent à deux journalistes de l'agence Premières lignes. Les deux victimes sont gravement blessées.

À ce moment, des riverains descendent de leurs immeubles pour aller chasser les deux assaillants. Ces derniers seront peu après interpellés par les forces de police armées qui arrivent dans tout ce quartier du XIe arrondissement. 

Toutes les écoles ont été confinées du quartier mais l'alerte est désormais levée. Les parents vont donc pouvoir récupérer leurs enfants dans le XI, le IV et le IIIe arrondissement de Paris. Mais le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et le Premier ministre, Jean Castex, sont toujours sur place. Ils continuent de discuter avec les témoins de cette scène d'une violence inouïe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Charlie Hebdo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants