Trois semaines après l'assassinat de Samuel Paty, l'enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine, l'enquête se poursuit et trois nouveaux suspects ont été interpellés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), mardi 3 novembre, selon une information révélée par Le Parisien et confirmée par RTL de source judiciaire.
Ces trois personnes, un Français et un Russe d'origine tchétchène de 18 ans tous les deux, et une Française de 17 ans, sont suspectées pour au moins l’un d’entre eux a été en contact avec l'assaillant de Conflans-Sainte-Honorine via les réseaux sociaux ou un service de messagerie dans les jours précédents l’attentat. Ces échanges portaient sur le thème du jihad et du terrorisme, selon une source proche du dossier.
L'enquête devra déterminer si les trois suspects ont pu avoir connaissance du projet d'assassinat de Samuel Paty et y apporter un concours matériel. Par ailleurs, selon les informations de RTL, deux d’entre eux (un homme et une femme) avaient évoqué récemment un projet de départ en terre de jihad.
Leur garde à vue doit s'achever dans la matinée de ce vendredi 6 novembre et ils devraient ensuite être déférés devant les magistrats instructeurs, en vue d'une possible mise en examen. Depuis le début de l'enquête, sept personnes ont déjà été mises en examen pour "complicité d'assassinat terroriste" ou "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.