1 min de lecture Faits divers

Alexia Daval : un an après son meurtre, une messe lui a rendu hommage

Le prêtre de la basilique de Gray, en Haute-Saône, a évoqué le souvenir de la jeune femme en présence de ses parents.

Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval
Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval Crédit : AFP
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade et AFP

C'était une demande des parents d'Alexia. Pour une messe dominicale, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, entourés de 200 personnes, ont écouté le prêtre de la basilique de Gray rendre hommage à Alexia.

Visages fermés, le père et la mère d'Alexia Daval, dont le mari Jonathann est le suspect numéro un de son meurtre, se sont assis au deuxième rang de la basilique. À la demande des parents de la jeune femme, le père Laurent Bretillot, qui avait prononcé l'homélie aux obsèques d'Alexia le 8 novembre, a ajouté le nom d'Alexia aux attentions de messe, puis il s'est adressé à Isabelle et Jean-Pierre Fouillot.

"Depuis un an, la famille d'Alexia est à l'écoute, devant les bruits assourdissants. Ils nous ont demandé de les accompagner dans une simple messe. Depuis un an, votre vie est exposée aux passants sans ménagement", a déclaré le prêtre.

À l'issue de la cérémonie, les parents d'Alexia sont sortis de la basilique sans dire un mot, les yeux rougis, mouchoirs à la main. La sœur d'Alexia et son mari, Grégory Gay, qui habitent à Paris, n'étaient pas présents lors de cette messe dominicale.

À lire aussi
Montpellier, dans l'Hérault faits divers
Montpellier : un trentenaire connu des services de police tué par balles

Interpellé fin janvier, Jonathann Daval a avoué avoir étranglé son épouse au cours d'une dispute, il a été incarcéré et mis en examen pour "meurtre sur conjoint". Il s'est rétracté fin juin pour accuser son beau-frère d'être l'auteur du crime.

Des confrontations entre Jonathann Daval, les parents, le beau-frère et la sœur d'Alexia devraient avoir lieu d'ici à la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hommage Jonathann Daval
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795436396
Alexia Daval : un an après son meurtre, une messe lui a rendu hommage
Alexia Daval : un an après son meurtre, une messe lui a rendu hommage
Le prêtre de la basilique de Gray, en Haute-Saône, a évoqué le souvenir de la jeune femme en présence de ses parents.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/alexia-daval-un-an-apres-son-meurtre-une-messe-pour-lui-rendre-hommage-7795436396
2018-11-04 14:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7fLvmwctdNDZOy1xB0BOKg/330v220-2/online/image/2018/1104/7795436475_isabelle-et-jean-pierre-fouillot-les-parents-d-alexia-daval.jpg