1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Affaire Daval : une bombe aérosol retrouvée chez Jonathann
1 min de lecture

VIDÉO - Affaire Daval : une bombe aérosol retrouvée chez Jonathann

Selon "le Parisien", cette nouvelle découverte pourrait impliquer Jonathann Daval dans la crémation du corps de sa femme. Il a toujours nié y avoir mis le feu.

Jonathann Daval en conférence de presse en novembre 2017
Jonathann Daval en conférence de presse en novembre 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Affaire Daval : une bombe aérosol intrigue les enquêteurs
00:00:38
Caroline Drzewinski

Un nouvel élément qui pourrait relancer l'enquête. Selon les informations du Parisien, une bombe aérosol entamée et sans bouchon a été découverte chez Jonathann Daval. Cet objet pourrait l'impliquer dans la crémation du corps de son épouse, un point qu'il a toujours nié. 

Jonathann Daval a admis avoir déposé le cadavre de son épouse dans le bois de Velet, où il a été découvert par les enquêteurs en novembre 2017. Toutefois, il a toujours nié y avoir mis le feu. Une version mise à mal par la récente saisie de la bombe aérosol de polyuréthane, qui pourrait directement l'impliquer. 

Selon le quotidien, un capuchon qui "s'emboît[e] parfaitement" avec la bombe a été retrouvé près du corps calciné d'Alexia Daval. "Le bouchon peut parfaitement correspondre à celui de la bombe", affirme l'expert mandaté par le juge d'instruction. Outil de bricolage répandu, la mousse de polyuréthane est facilement inflammable, pouvant "permettre un départ de feu". 

Interrogé par le Parisien, Me Gilles-Jean Portejoie estime qu'il s'agit "d'un élément de plus" qui accable Jonathann Daval. "Mais ça ne me surprend pas car nous sommes tous convaincus de sa culpabilité", a confié au quotidien l'avocat de Stéphanie et Grégory Gay

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.