Après des années d'attente, le procès de Nordahl Lelandais va bientôt s'ouvrir au palais de justice de Grenoble. L'ancien militaire de 38 ans comparaîtra pour le meurtre de Maëlys, précédé de l'enlèvement et de la séquestration de la petite fille de 8 ans, tuée en 2017. Il sera également jugé pour des agressions sexuelles sur deux de ses petites cousines de cinq et six ans, au cours du même été 2017, et pour détention et enregistrement d'images pédopornographiques.
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 au cours d'un mariage où ses parents étaient invités à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Rapidement suspecté, Nordahl Lelandais nie avoir enlevé le fillette alors qu'une trace ADN a été retrouvée dans sa voiture par les enquêteurs.
L'ancien maître-chien finira par avouer avoir tué involontairement l'enfant après avoir été confondu par une trace de sang sur le tapis de sol du coffre de sa voiture. Il a ensuite conduit les gendarmes jusqu'au lieu où seront retrouvés ses ossements.
C'est un procès hors norme devant la cour d'assises de l'Isère qui attend celui qui a déjà été condamné en mai dernier à 20 ans de prison pour leur meurtre d'Arthur Noyer. Il a été programmé sur trois semaines, du 31 janvier au 18 février, une durée rare pour ce genre d'affaire. Plus de 130 journalistes pour une trentaine de médias seront présents et la sécurité dans et autour du palais de justice sera renforcée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.