1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

L'avocate générale avait réclamé 30 ans de prison ferme : Nordahl Lelandais écope d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Ce mardi 11 mai, Nordahl Lelandais a été reconnu coupable du meurtre d'Arthur Noyer. La cour d'assises de Savoie l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sureté des deux tiers. Le parquet avait requis 30 ans de prison, à savoir la peine maximale. 
Après sept heures de délibéré la sentence est tombée : Nordahl Lelandais est condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'Arthur Noyer, un caporal de 23 ans disparu en avril 2017. À l'annonce de ce verdict, qui clôt sept jours d'un procès médiatisé à Chambéry, l'accusé n'a pas bougé. 

Il s'agit d'une première étape judiciaire pour le condamné. En 2022, Nordahl Lelandais sera jugé devant les assises de Grenoble pour la mort de la petite Maëlys De Araujo, disparue en août 2017 tandis qu'elle assistait à une fête de mariage avec ses parents. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/