Nordahl Lelandais est attendu devant la justice à Grenoble fin janvier. L'homme a avoué le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, en 2017. Sur RTL ce vendredi, le père de Maëlys, Joachim de Araujo s'est confié dans un entretien, depuis sa maison de Pontarlier dans le Jura. "Pour moi oui, elle a été forcée et contrainte de monter dans la voiture", de Nordahl Lelandais, dit-il.
"C'est un prédateur, il a su la mettre en confiance. Il a profité de cette soirée de mariage pour garder un rapprochement avec ma fille. C'est un calculateur, il a consulté des sites internet pour savoir comment se débarrasser d'un corps. Il a fait le maximum pour ne pas qu'on retrouve des traces", poursuit le père de Maëlys.
Nordahl Lelandais a expliqué que lorsqu'il avait frappé Maëlys, il avait revu le caporal Noyer. Joachim, lui, n'y croit "pas du tout". "Il essaie de se faire passer pour quelqu'un de fou comme ça c'est une manière de dire 'foutez-moi en cellule psychiatrique, j'aurais un séjour à faire tranquillement'. Pour moi c'est ça qu'il envisage de faire. C'est quelqu'un de très pervers et manipulateur", selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.