1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Affaire Maëlys : Lelandais "se fait passer pour un fou", dit le père de la fillette
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Affaire Maëlys : Lelandais "se fait passer pour un fou", dit le père de la fillette

Selon Joachim de Araujo, le père de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais, "essaie de se faire passer pour quelqu'un de fou".

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
DOCUMENT RTL - Affaire Maëlys : "Pour moi, Nordahl Lelandais l'a enlevée pour abuser d'elle" confie son père
00:12:42
Serge Pueyo - édité par William Vuillez

Nordahl Lelandais est attendu devant la justice à Grenoble fin janvier. L'homme a avoué le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, en 2017. Sur RTL ce vendredi, le père de Maëlys, Joachim de Araujo s'est confié dans un entretien, depuis sa maison de Pontarlier dans le Jura. "Pour moi oui, elle a été forcée et contrainte de monter dans la voiture", de Nordahl Lelandais, dit-il.

"C'est un prédateur, il a su la mettre en confiance. Il a profité de cette soirée de mariage pour garder un rapprochement avec ma fille. C'est un calculateur, il a consulté des sites internet pour savoir comment se débarrasser d'un corps. Il a fait le maximum pour ne pas qu'on retrouve des traces", poursuit le père de Maëlys

Nordahl Lelandais a expliqué que lorsqu'il avait frappé Maëlys, il avait revu le caporal Noyer. Joachim, lui, n'y croit "pas du tout". "Il essaie de se faire passer pour quelqu'un de fou comme ça c'est une manière de dire 'foutez-moi en cellule psychiatrique, j'aurais un séjour à faire tranquillement'. Pour moi c'est ça qu'il envisage de faire. C'est quelqu'un de très pervers et manipulateur", selon lui.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.