Un cinquième homme, soupçonné d'avoir été sur les lieux de l'agression en novembre 2021 de la footballeuse Kheira Hamraoui, est en garde à vue depuis lundi, a indiqué mardi 27 septembre à l'Agence France-Presse le parquet de Versailles.
Pour rappel, la joueuse Aminata Diallo a été mise en examen pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs" et placée sous contrôle judiciaire, dans cette même affaire. Elle avait dû verser une caution de 30.000 euros.
Pour les enquêteurs, l'ex-joueuse du Paris Saint-Germain est considérée comme l'instigatrice des violences à l'encontre de son ex-coéquipière. Aminata Diallo nie, pour l'heure, toute implication. Quatre hommes, soupçonnés d'avoir été sur les lieux de l'agression, ont également été mis en examen. Lors de leur garde à vue, ils avaient mis en cause Aminata Diallo, présentant l'ex-joueuse comme "la commanditaire des violences, pour lui permettre d'occuper le poste de la victime lors de compétitions à venir", selon le parquet de Versailles.
Selon le parquet de Versailles, l'homme gardé à vue pourrait être le cinquième homme que recherchaient les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB), comme mentionné dans un récent rapport d'enquête consulté par l'AFP. Ce rapport souligne également le rôle d'une sixième personne, présentée comme ayant joué le rôle d'intermédiaire.
Le 4 novembre 2021, à Chatou (Yvelines), Kheira Hamraoui a été agressée à coups de barres de fer et frappée aux jambes par deux hommes, devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient ensemble en voiture d'un dîner d'équipe.
L'information judiciaire, ouverte dans la foulée de l'agression, a été élargie pour "escroquerie organisée" en mars. Aucune mise en examen n'a encore eu lien dans ce volet de l'enquête. Contactée, l'avocate de Hamraoui n'a pas souhaité commenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte