Au lendemain de la remise en liberté d'Aminata Diallo, les avocats de l'ancienne joueuse du PSG ont tenu une conférence de presse ce jeudi 22 septembre afin de clamer, une nouvelle fois, l'innocence de leur cliente. Relâchée, mais placée sous contrôle judiciaire, l'internationale française est toujours soupçonnée, par les enquêteurs, d'être la commanditaire de l'agression de son ancienne coéquipière de club, Kheira Hamraoui.
Maître Mourad Battikh a ainsi assuré que la désignation de sa cliente par les agresseurs était manigancée : "Évidemment, les agresseurs désignent collectivement et individuellement Aminata Diallo. La belle affaire ! Cela fait dix mois que l'œil de Sauron est sur Aminata Diallo, vous voyez bien que c'est très facile pour ce commanditaire de réunir les agresseurs et de dire : le jour où vous vous faites attraper, on est bien d'accord que c'est Aminata Diallo".
Pour rappel, 4 hommes ont été identifiés et interpellés la semaine dernière. Ils ont très vite confessé leurs actes et ont évoqué un intermédiaire qui leur aurait passé ce contrat pour Aminata Diallo.
Face aux médias, l'avocat de la milieu de terrain a demandé de faire preuve de réserve : "Je crois qu'il faut être prudent. Le jour où ce commanditaire sera identifié, je voudrais dire à tous ceux qui ont traîné dans la boue, qui ont lynché, qui ont sali, qui ont malmené Aminata Diallo, qu'il faudrait qu'ils arrivent, ce jour-là, à se regarder dans un miroir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte