1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression de Kheira Hamraoui : pourquoi Aminata Diallo est-elle de nouveau suspectée
1 min de lecture

Agression de Kheira Hamraoui : pourquoi Aminata Diallo est-elle de nouveau suspectée

La joueuse Aminata Diallo, qui nie les faits, s'explique face aux enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Versailles.

Kheira Hamraoui, le 16 février 2022.
Kheira Hamraoui, le 16 février 2022.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Agression de Kheira Hamraoui : pourquoi Aminata Diallo est-elle de nouveau suspectée
00:01:19
Guillaume Chieze - édité par Sandra Cazenave
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rebondissement dans l'affaire Hamraoui. L'ancienne coéquipière de la joueuse du Paris Saint-Germain (PSG), Aminata Diallo, est de retour en garde à vue vendredi 16 septembre. Elle avait déjà été entendue en novembre dernier dans l'enquête sur l'agression de Kheira Hamraoui par deux hommes cagoulés alors qu'elle rentrait d'un dîner. 

Aminata Diallo semblait depuis mise hors de cause. Mais cela, c'était avant sa nouvelle arrestation ce vendredi matin. 

L'affaire s'expliquerait par une rivalité sportive : les deux milieux de terrain sont au PSG et en équipe de France. Ce scénario, pourtant écarté en novembre, est revenu en force ces derniers jours. Grâce aux auditions des quatre hommes placés en garde à vue, les enquêteurs ont la quasi-certitude qu'Aminata Diallo a monté une équipe pour nuire à son ancienne coéquipière, selon nos informations. 

"Dans ce dossier il me semble que l'on a désormais tout le monde", confie une source proche du dossier. Tout le monde, c'est à dire les deux agresseurs qui ont reconnu leur présence sur place le soir du passage à tabac de Kheira Hamraoui ; ainsi que deux hommes qui auraient fait office d'intermédiaires pour Aminata Diallo.

À écouter aussi

La joueuse, elle, a toujours nié son implication dans l'agression de son ex-coéquipière. Il lui reste quelques heures pour s'expliquer face aux enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Versailles. Elle sera ensuite déférée devant un juge d'instruction qui décidera des suites judiciaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi