1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Oscars 2022 : Will Smith présente ses excuses publiques à Chris Rock sur Instagram
1 min de lecture

Oscars 2022 : Will Smith présente ses excuses publiques à Chris Rock sur Instagram

Après avoir giflé publiquement Chris Rock, Will Smith a tenu à lui présenter ses excuses sur Instagram, ainsi qu'aux participants de la cérémonie.

Will Smith a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022.
Will Smith a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022.
Crédit : Robyn Beck / AFP

Un premier pas vers le chemin de la réconciliation ? Moins de 24h après avoir giflé devant le monde entier Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a présenté ses excuses publiques à l'humoriste dans un message sur Instagram. 

"Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle", explique Will Smith. "Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j'ai fait était déplacé et j'ai eu tort", poursuit-il, adressant également ses excuses aux organisateurs et aux invités de la soirée des Oscars, alors que l'Académie des Oscars a annoncé lundi soir l'ouverture d'une enquête interne sur cet incident, qu'elle "condamne" formellement.

"La violence, sous quelque forme que ce soit, est toxique et destructrice", écrit encore Will Smith dans son message, assurant que ses "actions n'ont pas été représentatives de l'homme que je veux être".

Cette altercation est survenue suite à une blague de mauvais goût de Chris Rock selon le couple Smith. L'Américain Chris Rock a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film À armes égales. Mais cette coupe n'est pas un choix. Jada Pinkett Smith est atteinte de la maladie de l'alopécie qui provoque des pertes de cheveux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vo