1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Oscars 2022 : Will Smith, en larmes, s'excuse après avoir frappé Chris Rock en direct
1 min de lecture

VIDÉO - Oscars 2022 : Will Smith, en larmes, s'excuse après avoir frappé Chris Rock en direct

Le comédien qui n'a pas apprécié une blague sur son épouse, a invoqué "l'amour" pour justifier son geste.

Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022
Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Laisse le nom de femme en dehors de ta putain de bouche !" Will Smith a été sacré Meilleur acteur donc le public s'est légitimement demandé s'il assistait, ce 27 mars 2022, à une énième scène préparée pour le buzz. Mais non. Lorsque l'humoriste Chris Rock a fait une blague sur la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith, l'acteur s'est levé du premier rang pour monter sur scène et violemment frapper le présentateur. "Will Smith vient juste de me mettre une raclée", a lancé ce dernier un peu interdit. Devant l'aplomb de l'humoriste, le public s'est demandé s'il s'agissait d'un sketch préparé, mais la colère de Will Smith a rapidement fait s'évaporer ces doutes... 

Invité sur scène pour recevoir l'Oscar du Meilleur acteur, Will Smith est apparu en larmes sur la scène et a présenté ses excuses quelques minutes après l'altercation. "Richard Williams [le père des sœurs Williams qu'il incarne à l'écran] était un défenseur acharné de sa famille. (...) Je veux m'excuser auprès de l'Académie, auprès des autres nommés. C'est un très beau moment mais je ne pleure pas parce que j'ai gagné un prix. Je pleure parce que je peux mettre la lumière sur l'équipe du film La Méthode Williams. L'art imite la vie. Je ressemble à ce père fou, comme ils disent. Mais l'amour vous fera faire des choses folles", a-t-il déclaré. Et Will Smith de conclure : "J'espère que l'Académie me réinvitera". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.