1 min de lecture

VIDÉO - Oscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock en pleine cérémonie

Durant la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène et en direct après une blague de mauvais goût sur son épouse.

Will Smith a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022.

Crédit : Robyn Beck / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une scène qui restera dans l'histoire des Oscars. Alors sur scène pour remettre l'Oscar du meilleur documentaire, Chris Rock a vu Will Smith s'approcher de lui et lui asséner une violente gifle. 

La raison ? Une blague de mauvais goût selon l'acteur de l'humoriste sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith, qu'il a comparé aux cheveux au crâne rasé de Demi Moore dans le film À Armes égales de Ridley Scott (1997). La femme 50 ans souffre d'alopécie, une maladie qui provoque une perte brutale de cheveux. En montant sur scène, Will Smith aurait crié : "Ne parle plus jamais de ma femme !", devant un public médusé par la scène. 

Malgré le coup violent, Chris Rock a continué son show comme si de rien n'était et a lancé aux gens dans la salle : "C'était la plus grande nuit de l'histoire de la télévision", a-t-il lancé. 

Une scène qui n'a pas empêché Will Smith de recevoir quelques minutes plus tard l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Sur scène, l'acteur a fondu en larmes et s'est excusé pour son geste"Je veux m'excuser auprès de l'Académie, l'amour vous fait faire des choses folles", a-t-il expliqué.,

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info