Sur scène pour remettre l'Oscar du meilleur documentaire, Chris Rock s'est fait gifler par Will Smith. Une violente réaction de l'acteur après une blague de mauvais goût de l'humoriste sur le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie, une maladie qui provoque une perte brutale de cheveux. En montant sur scène, Will Smith a crié : "Ne parle plus jamais de ma femme !"
"J'ai l'impression que chacun se sent offensé aujourd'hui, a réagi Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 28 mars. C'est le principe de l'humour", rappelle-t-il. "Les gros peuvent se sentir offensés si on se moque de leur poids, les grands, les maigres, les Bretons, les Basques, les paysans... Ca n'en finit pas !", déplore l'animateur.
"Je ne vous dis pas que c'est très délicat ni que c'est ce qu'il y a à faire", nuance-t-il. Toutefois, Pascal Praud note une "disproportion de la réponse de Will Smith". "C'est d'une violence inouïe, il lui a démonté la tête", fustige-t-il.
Et le journaliste de poursuivre : "Quand tu as la chance d'être Will Smith, d'avoir la vie que tu as, du succès, de l'argent, beaucoup d'avantages, c'est la rançon de la gloire". "C'est peut être très sain qu'on continue de moquer la star et pour la star elle-même d'accepter ça", estime Pascal Praud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.