1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Gifle de Will Smith aux Oscars : Praud dénonce "une violence inouïe, il lui a démonté la tête"
1 min de lecture

Gifle de Will Smith aux Oscars : Praud dénonce "une violence inouïe, il lui a démonté la tête"

Durant la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène et en direct après une blague de mauvais goût sur son épouse. Pascal Praud a jugé cette réaction "inouïe".

Pascal Praud sur RTL le 28 mars 2022
Pascal Praud sur RTL le 28 mars 2022
Crédit : RTL
Gifle de Will Smith aux Oscars : Praud dénonce "une violence inouïe, il lui a démonté la tête"
00:05:46
Gifle de Will Smith aux Oscars : Praud dénonce "une violence inouïe, il lui a démonté la tête"
00:05:46
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Sur scène pour remettre l'Oscar du meilleur documentaire, Chris Rock s'est fait gifler par Will Smith. Une violente réaction de l'acteur après une blague de mauvais goût de l'humoriste sur le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie, une maladie qui provoque une perte brutale de cheveux. En montant sur scène, Will Smith a crié : "Ne parle plus jamais de ma femme !"


"J'ai l'impression que chacun se sent offensé aujourd'hui, a réagi Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 28 mars. C'est le principe de l'humour", rappelle-t-il. "Les gros peuvent se sentir offensés si on se moque de leur poids, les grands, les maigres, les Bretons, les Basques, les paysans... Ca n'en finit pas !", déplore l'animateur. 

"Je ne vous dis pas que c'est très délicat ni que c'est ce qu'il y a à faire", nuance-t-il. Toutefois, Pascal Praud note une "disproportion de la réponse de Will Smith". "C'est d'une violence inouïe, il lui a démonté la tête", fustige-t-il. 

Et le journaliste de poursuivre : "Quand tu as la chance d'être Will Smith, d'avoir la vie que tu as, du succès, de l'argent, beaucoup d'avantages, c'est la rançon de la gloire". "C'est peut être très sain qu'on continue de moquer la star et pour la star elle-même d'accepter ça", estime Pascal Praud. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.