La visite du couple Trump dans les villes de Dayton et El Paso, endeuillées après deux fusillades qui ont fait 31 morts, n'a pas été accueillie avec ferveur. Leur arrivée a été souvent accompagnée de protestation dans les rues de ces villes de l'Ohio et du Texas.
À El Paso, ville frontalière avec le Mexique peuplée à plus de 80% d'une population hispanique, de nombreux habitants ont dénoncé la rhétorique anti-migrants de Donald Trump, qui fait écho à celle du tueur. Pas de quoi effrayer le président américain qui a profité de cette visite pour vanter sa popularité, d'après la vidéo de cet échange filmée mercredi à l'hôpital University Medical Center d'El Paso et diffusée jeudi 8 août par une chaîne locale.
Après cette sortie plus que déplacée de Donald Trump, c'est sa femme Melania qui est sous le feu des critiques. Celle-ci a posté plusieurs photos de leur visite à l'hôpital de la ville. On y voit notamment le couple présidentiel poser avec un bébé, le sourire aux lèvres et le pouce levé pour Donald Trump, comme le rapporte le HuffPost.
Âgé de seulement deux mois, ce bébé est le plus jeune rescapé de la fusillade qui a fait 22 morts. Ses parents y ont tous les deux été tués. Comme le rapporte CNN, citant un responsable de l'hôpital, le bébé était sorti de l'hôpital avant l'arrivée des Trump, mais il a uniquement été ramené pour qu'ils puissent prendre la pose à ses côtés.
Rapidement la polémique sur cette photo a enflé, d'autant que les médias américains avaient rapporté l'histoire des parents du bébé qui avaient protégé chacun leur tour leur enfant des balles.
CNN précise également que seuls deux blessés ont accepté de revenir à l'hôpital pour rencontrer les Trump, les autres victimes ayant refusé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte