Donald Trump est vivement critiqué après les fusillades d'El Paso au Texas et de Dayton dans l'Ohio. Au total, 31 personnes ont été tuées à quelques heures d'intervalles samedi 3 août. Le président américain a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Pour lui, ces attaques relèvent "de la maladie mentale". Depuis 24 heures, de très nombreuses personnalités montent au créneau.
"Cela n'a rien à voir avec ça. C'est bien du terrorisme. Nous vivons dans un pays où il est plus facile d'obtenir un AK47 qu'un visa", répond Rihanna à Donald Trump. John Legend, autre star de la musique, le tient comme directement responsable de la tuerie : "Par le venin raciste qui sort de sa bouche, le Président inspire tous ces tueurs. Il est une partie du problème", déclare-t-il.
"Que les politiques se réveillent. Tout cela va continuer encore et encore tant qu'on ne changera pas la loi sur le port d'armes", écrit Cyndi Lauper. "Aurez-vous un jour le courage de sauver des vies ?", interroge l'actrice Julianne Moore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte