1 min de lecture États-Unis

Fusillade au Texas : le tireur d'El Paso inculpé, il encourt la peine de mort

Un homme de 21 ans a été inculpé pour avoir tué 22 personnes dans un hypermarché d'El Paso aux États-Unis samedi 3 août. Les autorités ont annoncé que la peine de mort est requise contre lui.

Une fusillade dans une galerie marchande a fait plusieurs morts, le 3 août 2019, à El Paso (Texas, États-Unis)
Une fusillade dans une galerie marchande a fait plusieurs morts, le 3 août 2019, à El Paso (Texas, États-Unis) Crédit : JOEL ANGEL JUAREZ / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

L'auteur d'une fusillade qui a fait 22 morts à El Paso, dans le sud des États-Unis, a été inculpé pour meurtres, a déclaré dimanche un responsable de la police locale. Le tireur, un homme blanc de 21 ans qui s'était rendu après son carnage, encourt la peine capitale, a précisé Robert Gomez lors d'un point-presse.

Les autorités fédérales avaient dit qu'elles souhaitaient requérir la peine de mort à l'encontre de cet homme soupçonné d'avoir été motivé par une haine envers les Hispaniques.

Un manifeste, qui circulait sur 8chan, un site utilisé par de nombreux suprémacistes blancs, une heure et demie avant la fusillade, aurait été posté par l'assaillant. Le texte dénonce une "invasion hispanique du Texas" et fait référence à la tuerie commise par un suprémaciste blanc à Christchurch, qui a provoqué la mort de 51 personnes le 15 mars dernier en Nouvelle-Zélande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade usa Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants