L'auteur d'une fusillade qui a fait 22 morts à El Paso, dans le sud des États-Unis, a été inculpé pour meurtres, a déclaré dimanche un responsable de la police locale. Le tireur, un homme blanc de 21 ans qui s'était rendu après son carnage, encourt la peine capitale, a précisé Robert Gomez lors d'un point-presse.
Les autorités fédérales avaient dit qu'elles souhaitaient requérir la peine de mort à l'encontre de cet homme soupçonné d'avoir été motivé par une haine envers les Hispaniques.
Un manifeste, qui circulait sur 8chan, un site utilisé par de nombreux suprémacistes blancs, une heure et demie avant la fusillade, aurait été posté par l'assaillant. Le texte dénonce une "invasion hispanique du Texas" et fait référence à la tuerie commise par un suprémaciste blanc à Christchurch, qui a provoqué la mort de 51 personnes le 15 mars dernier en Nouvelle-Zélande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte