Le tireur qui a tué neuf personnes dans l'Ohio dans la nuit de samedi à dimanche était un "homme blanc" de 24 ans, ont annoncé les autorités américaines lors d'une conférence de presse. "Le tireur était Connor Betts, homme blanc, 24 ans", a déclaré Matt Carper, responsable de la police de Dayton, où la fusillade a eu lieu. Selon CBS News, le jeune homme sera originaire de Bellbrook dans l'Ohio.
Parmi les neuf victimes figure la sœur du tireur. Megan Betts, "une femme blanche de 22 ans", figure parmi les victimes, a déclaré Matt Carper. "C'est la sœur" du tireur Connor Betts, a-t-il ensuite précisé.
Vers une heure du matin dimanche, le tireur avait ouvert le feu dans un quartier animé du centre-ville, faisant 9 morts et 27 blessés. Le suspect, qui utilisait un fusil d'assaut équipé de chargeurs à grande capacité et avait des munitions supplémentaires, a été tué moins d'une minute après le début de la fusillade par des policiers en patrouille dans le quartier.
Pour le moment, les autorités n'ont identifié aucun motif. Le fait que le tireur ait été lourdement armé suggère cependant qu'il avait l'intention de tuer un grand nombre de personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte