1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : un enregistrement confirme l'attaque ukrainienne du Moskva
1 min de lecture

Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : un enregistrement confirme l'attaque ukrainienne du Moskva

Alors que les Russes avancent la thèse d'une avarie pour expliquer le naufrage du Moskva, un enregistrement confirme l'attaque ukrainienne.

Le croiseur russe Moskva, lors d'un déplacement en mer (illustration).
Le croiseur russe Moskva, lors d'un déplacement en mer (illustration).
Crédit : Max DELANY / AFP
Le journal RTL de 8h du 17 mai 2022
00:13:51
Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : un enregistrement confirme l'attaque ukrainienne du Moskva
00:13:51
Jérôme Florin - édité par William Vuillez

C'est un document exceptionnel, capté par l'armée ukrainienne qui dit avoir intercepté cet enregistrement qui vient une fois encore battre en brèche la version officielle de Moscou, sur le naufrage de son vaisseau amiral, le Moskva coulé le mois dernier en Mer Noire. Selon les Russes, une avarie serait à l'origine de l'accident, mais cet enregistrement réalisé à l'intérieur du navire, vient renforcer la thèse d'une attaque de l'armée ukrainienne. 

"Bateau remorqueur vous me recevez ? Bateau remorqueur, situation d'urgence sur le Moskva confirmée. Est-ce que vous me recevez ? Ici le Moskva, deux impacts sous la ligne de flottaison, le bateau se renverse. Je répète, le bateau se renverse, communications coupées avec le pont, silence radio", peut-on entendre. 

"Deux impacts ont touché le bateau", affirme ce marin, ce qui semble bien accréditer la thèse d'une frappe ukrainienne contre ce fleuron de la flotte russe dont le naufrage a fait officiellement 1 mort et 27 disparus.

À écouter également dans ce journal

Nouveau gouvernement - Tout juste nommée, Élisabeth Borne va devoir former un nouveau gouvernement au côté d'Emmanuel Macron. Comme lorsqu'il s'agissait de désigner un successeur à Jean Castex, la date d'une telle officialisation est encore incertaine.

À écouter aussi

Burkini - Le sujet a suscité une polémique politique nationale. Le conseil municipal de Grenoble a validé, lundi 16 mai, une modification du règlement intérieur des piscines de Grenoble se traduisant par l'autorisation du port du burkini.

Marseille - Les infirmières sont en colère après s'être vues retirer leur prime Covid, sous prétexte que leur mission n'était pas en lien direct avec l'épidémie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/