1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : en Roumanie, la guerre vue par les soldats français de l'Otan
1 min de lecture

Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : en Roumanie, la guerre vue par les soldats français de l'Otan

REPORTAGE - En Roumanie, l'armée française est en position dissuasive. Les militaires n'ont pas vocation à intervenir, sauf si l'Otan entre en guerre et ils se préparent pour cela.

Des soldats français déployés en Roumanie
Des soldats français déployés en Roumanie
Crédit : DANIEL MIHAILESCU / AFP
Le journal RTL de 8h du 24 mars 2022
00:14:40
Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : en Roumanie, la guerre vue par les soldats français de l'Otan
00:14:40
Julien Fautrat - édité par William Vuillez

Après un mois de guerre en Ukraine, RTL se rend aux portes du pays, en Roumanie, aux côtés des forces françaises engagées dans l'Otan. Un régiment supplémentaire est arrivé fin février. S'il ait un enseignement à retenir selon le colonel Minguet, qui commande les 850 soldats sur la base militaire de l'Otan, c'est que malgré les technologies de pointe de l'armée russe, c'est le combat au sol traditionnel qui peut aujourd'hui faire la différence. 

"Ce qui marche face à une armée qui certes a des capacités technologiques, c'est la base, les fondamentaux basiques du combat terrestre. Et ça tombe bien parce que c'est à ça qu'on s'est entraîné", dit-il. L'armée française est en position dissuasive, les militaires répètent qu'ils n'ont pas vocation à intervenir, sauf si l'Otan entre en guerre et ils se préparent pour cela. 

"Le conflit a l'air de s'enliser un peu. Nous on continue à maintenir notre niveau opérationnel pour être prêt", nous dit le lieutenant Tanguy, issu du 126e régiment d'infanterie de Brive.

À écouter également dans ce journal

Guerre en Ukraine - Le groupe Renault annonce suspendre ses activités à Moscou. "Les activités de l’usine Renault de Moscou sont suspendues à partir de ce jour" annonce le constructeur dans un communiqué de presse. 
Décès d'Yvan Colonna - La dépouille du nationaliste corse Yvan Colonna est arrivée à Ajaccio mercredi soir, accueillie par une haie d'honneur de centaines de personnes, avant les funérailles vendredi. 

À lire aussi

Meurtre de Federico Aramburu - L'homme soupçonné d'avoir tiré sur l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, décédé samedi à la sortie d'un bar à Paris, a été interpellé en Hongrie, ce mercredi 23 mars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/