Le groupe Renault annonce cesser ses activités en Russie. "Les activités de l’usine Renault de Moscou sont suspendues à partir de ce jour" annonce le constructeur dans un communiqué de presse. Renault prend cette décision après les mots très forts de Volodymyr Zelensky : "Ne soyez pas les sponsors de la machine de guerre russe", a dit le président ukrainien en visioconférence aux députés français.
Nicolas Dupont-Aignan candidat de Debout la France, n'a visiblement pas été très sensible aux mots de Zelensky. "Le chantage émotionnel général. On est tous pareil devant les horreurs de la guerre. Simplement, comment on en sort ? Je suis venu écouter le président Zelensky et j'ai vu que malheureusement, il n'y avait pas de sa part, une main vers la paix, qui serait le meilleur moyen de protéger sa population", explique-t-il.
"Ce sont les Ukrainiens qui souffrent le plus et moi je ne veux pas d'un peuple martyre. Dans la vie politique, il faut avoir un cœur mais faut avoir un cerveau. En l'occurrence, moi j'estime que la France n'a pas à être entraînée dans une guerre dangereuse pour tout le continent", estime le candidat à la présidentielle.
"Comment on en sort ? On fait de l'Ukraine un pays martyre ? On déménage 40 millions d'habitants. Eh bien on a un plan de paix, j'ai proposé un plan de paix : retrait des troupes russes, neutralité de l'Ukraine comme l'Autriche, la Suède et la Finlande, autonomie constitutionnelle du Donbass, reconstruction de l'Ukraine, voilà mon plan de paix", dit-il.
Guerre en Ukraine - Il y a un mois tout juste, le 24 février, l'armée russe entrait en Ukraine. Après les premières avancées rapides à l'est, le conflit s'enlise et l'armée russe ne parvient pas à prendre les grandes villes à commencer par la capitale Kiev.
Décès d'Yvan Colonna - Le président Emmanuel Macron a qualifié mercredi de "faute" la mise en berne de drapeaux en Corse après la mort du militant indépendantiste Yvan Colonna dont les funérailles auront lieu vendredi dans son village familial.
Équipe de France de football - C'est le petit nouveau chez les Bleus. Le défenseur de Lens, Jonathan Clauss, au parcours atypique, vit un rêve éveillé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.