Quand la télévision russe s'intéresse à nos conflits sociaux, c'est rarement de manière objective. Le but est même clairement affiché : se moquer de nos pénuries, de la baisse de notre pouvoir d'achat... Vous ne voulez plus du gaz russe et bien vous allez en payer les conséquences, c'est en somme le message que souhaite faire passer la télé de Moscou.
Du gaz, du pétrole et les larmes de l'Europe, le décor est planté. Les grèves en France, l'inflation dans l'Union européenne, Ekaterina Berezovskaya décrit à quoi ressemble désormais la vie quotidienne des Français : "Les habitants de l'ancien monde doivent choisir entre faire le plein de leur voiture ou s'acheter à manger". Les images de stations-service assiégées défilent. Un autre journaliste s'étonne d'assister à un pugilat entre automobilistes et s'amuse de voir la police obligée de pousser sa voiture.
Puis le discours devient plus politique, les Européens ont voulu l'embargo sur le gaz russe, le commentateur estime qu'ils auraient mieux fait de réfléchir avant. "C'est incroyable qu'il y ait tant de personnes mécontentes dans les pays de l'Union Européenne. Ils ne comprennent pas que le gaz acheminé depuis les États-Unis est a priori plus cher que le gaz acheminé par gazoduc", dit-il avant d'expliquer que le prix du gaz américain est multiplié par 4 quand il arrive en Europe.
Meurtre de Lola - Des proches d'Éric Zemmour organisent un rassemblement ce jeudi en hommage à Lola, l'adolescente de 12 ans tuée dans des conditions atroces à Paris. Le RN n'y participera pas.
Coupe du monde 2022 - Les supporters étant peu nombreux à avoir réservé leurs tickets, le pays hôte tente d'inviter le maximum de supporters étrangers pour éviter qu'il n'y ait que des supporters locaux dans les stades.
Var - Un petit garçon de 7 ans est décédé sous les coups de son beau-père, qui a été mis en examen, tout comme sa mère pour non-dénonciation de crime.
Commentaires