1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un homme mis en examen après avoir battu à mort un enfant de 7 ans
1 min de lecture

Var : un homme mis en examen après avoir battu à mort un enfant de 7 ans

Un petit garçon de 7 ans est décédé sous les coups de son beau-père, qui a été mis en examen, tout comme sa mère pour non-dénonciation de crime.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Var : un homme mis en examen après avoir battu à mort un enfant de 7 ans
00:01:24
Etienne Baudu - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mère et le beau-père d'un enfant de 7 ans ont été mis en examen dans le Var après le décès la semaine dernière du petit garçon. Lui est poursuivi pour meurtre, accusé d'avoir battu à mort l'enfant et elle pour non-dénonciation de crime. Le reste de la famille pourrait être également poursuivi pour les mêmes motifs.

Le petit garçon et sa mère étaient suivis depuis plusieurs années par les services sociaux en raison des carences éducatives et des addictions de la maman. Et c'est dans cette ambiance délétère que le drame va se nouer. Le nouveau compagnon de la maman, François H. se montre extrêmement violent avec l'enfant. Un dimanche, début octobre, il lui brise le bassin, mais personne ne bouge et l'enfant n'est pas emmené à l'hôpital. Quatre jours plus tard, jeudi dernier, alors que le petit hurle de douleur, l'homme de 34 ans s'acharne et l'enfant meurt sous les coups. 

Sont témoins, la maman bien entendu, mais aussi la mère du suspect et sa sœur qui sont là. Elles savent alors qu'il est sous le coup d'un mandat d'arrêt pour d'autres infractions, dont des violences conjugales sur une autre femme et veulent le protéger. Lui s'enfuit et elles racontent que l'enfant a été agressé à la sortie de l'école. Mais les policiers découvrent rapidement la vérité. La mère du garçon, enceinte de cinq mois, est mise en examen pour non-dénonciation de crime, tout comme la mère du suspect qui a été arrêté dimanche dernier. Il a reconnu les faits. Tous les trois ont été placés en détention provisoire.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte