Elle a hésité, finalement Marine le Pen n'ira pas au rassemblement de ce jeudi soir à Paris en mémoire de la petite Lola. La famille de la petite fille sauvagement tuée dans le XIXe arrondissement de Paris ne veut pas de récupération politique et donc le RN n'ira pas au rassemblement jeudi 20 octobre, organisé par les proches d'Éric Zemmour et du parti Reconquête!.
La décision a été prise mercredi après-midi par Marine Le Pen et Jordan Bardella. "La tournure que prend ce rassemblement ne nous permet pas un hommage respectueux", glisse la direction du parti comme explication officielle. Mais en coulisses, c'est surtout une question d'image qui a interrogé plusieurs cadres. L'organisateur de cette manifestation, l'Institut pour la justice est très proche d'Éric Zemmour.
Plusieurs cadres de Reconquête! seront d'ailleurs présents ce jeudi soir. Aucun intérêt donc pour le RN de s'afficher avec eux. L'absence d'élus des Républicains a également conforté cette position. Le choix a donc été fait d'un rassemblement plus solennel, loin des accusations de récupération politique. Une étape de plus pour tenter de gommer son étiquette de parti d'extrême droite.
Un hommage silencieux et sobre est maintenu vendredi à Fourquereuil dans le Pas-de-Calais d'où est originaire la famille et où elle a trouvé refuge depuis la mort de la petite Lola.
Coupe du monde 2022 - Les supporters étant peu nombreux à avoir réservé leurs tickets, le pays hôte tente d'inviter le maximum de supporters étrangers pour éviter qu'il n'y ait que des supporters locaux dans les stades.
Grèves à TotalEnergies - La mobilisation des grévistes des sites pétroliers de TotalEnergies a nettement reflué mercredi avec la levée de la grève dans trois sites, dans les "Flandres" à Mardyck (Nord), près de Dunkerque (raffinerie et dépôt), et de La Mède dans les Bouches-du-Rhône.
Politique - Faute de majorité pour valider son budget, la Première ministre Élisabeth Borne a décidé "d'engager la responsabilité" du gouvernement et d'utiliser l'article 49.3 de la Constitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte