1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - États-Unis : Trump va-t-il sécher l'investiture de Biden ?
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - États-Unis : Trump va-t-il sécher l'investiture de Biden ?

Le président sortant semble vouloir esquiver l'investiture de Joe Biden le 20 janvier puisqu'une réservation a été faite dans son golf en Écosse. Un voyage dont la Première ministre écossaise ne se réjouit pas.

Le 7 novembre, après quatre jours d'attente, Joe Biden remporte la présidentielle américaine. Donald Trump (ici le 27 novembre) joue au golf à l'annonce des résultats. Sans preuve, il crie à la fraude et refuse de reconnaître sa défaite.
Le 7 novembre, après quatre jours d'attente, Joe Biden remporte la présidentielle américaine. Donald Trump (ici le 27 novembre) joue au golf à l'annonce des résultats. Sans preuve, il crie à la fraude et refuse de reconnaître sa défaite.
Crédit : TASOS KATOPODIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Les infos de 7h30 - États-Unis : Donald Trump semble vouloir sécher l'investiture de Biden
07:01
Le journal RTL de 7h30 du 06 janvier 2021
07:00
Bénédicte Tassart - édité par Marie Gingault

Aux États-Unis, les bureaux de vote ont fermé en Géorgie et on attend maintenant les résultats de la double sénatoriale partielle qui doit décider du contrôle du Sénat. Pour l'instant, un candidat démocrate sur les deux revendique la victoire. Aujourd'hui le Congrès doit officialiser l'élection de Joe Biden et Donald Trump a prévu de s'exprimer devant ses sympathisants à Washington. 

Par ailleurs, le président sortant envisage visiblement de sécher l'investiture de Joe Biden le 20 janvier. Une réservation a été effectuée dans son golf en Écosse. Il n'est pas forcément le bienvenu, comme en témoigne Nicola Sturgeon, la Première ministre écossaise.

"Je n'ai aucune idée des projets de voyage de Donald Trump, j'espère et j'attends, et tout le monde attend, que son projet de voyage imminent est de quitter la Maison-Blanche. Mais avec la Covid, j'estime que venir jouer au golf n'est pas un voyage essentiel", a déclaré la ministre.

À écouter également dans ce journal

Épiphanie - Ce mercredi 6 janvier, c'est l'épiphanie, mais cette année les boulangers ne sont pas à la fête. Avec la crise du coronavirus les retrouvailles autour de la galette des rois se font plus rares. Résultat, les ventes devraient chuter de 20%.

À lire aussi


Affaire Duhamel - Une enquête a été ouverte pour "viols et agressions sexuelles" contre le politologue Olivier Duhamel. Accusé d'inceste dans un livre écrit par sa belle-fille, il a démissionné de ses fonctions, notamment de la présidence de la Fnsp (Fondation nationale des sciences politiques).

Football - Retour de la Ligue 1 ce soir avec deux petits nouveaux sur le banc des entraineurs pour cette 18ème journée. Raymond Domenech à Nantes, qui joue contre Rennes à 19h et Mauricio Pochettino au PSG en déplacement à Saint-Étienne, pour un match à 21h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/