1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h30 - Italie : il meurt dans un accident, sa femme et sa maîtresse indemnisées
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Italie : il meurt dans un accident, sa femme et sa maîtresse indemnisées

À Turin, un homme est décédé dans un accident de la route. Les assurances ont versé de l'argent à sa veuve et... à sa maîtresse.

Une voiture de police, en Italie (illustration)
Une voiture de police, en Italie (illustration)
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Le journal RTL de 6h30 du 14 mai 2021
09:46
Les infos de 6h30 - Italie : il meurt dans un accident, sa femme et sa maîtresse indemnisées
09:46
Hortense Crépin
Journaliste

C'est une histoire d'héritage assez hallucinante, ça se passe en Italie. À Turin, un homme est décédé dans un accident de voiture. Sa veuve est indemnisée. Jusque là, rien d'étonnant, mais voilà, les assurances ont aussi versé de l'argent... à sa maîtresse. Tout bascule en octobre dernier rappelle le journala Stampa. 

Un ouvrier turinois de 29 ans meurt dans un accident de la route, sa femme et mère de leur fils est alors en voyage d'affaires et c'est sa maîtresse qui vient reconnaitre le corps, faisant valoir ses droits à être indemnisée. Depuis plusieurs années en effet, cette femme partageait en cachette la vie de la victime, "trois jours par semaine", précise le journal italien et le décès a mis à jour la double vie du défunt.

L'avocat de la maîtresse a fait plaider auprès de l'assurance, la validité de la relation extra-conjugale. C'est en faisant valoir des projets de vie commune et une réelle intensité dans les sentiments que celle-ci a pu toucher de l'argent, rapporte la Stampa. Les deux femmes ont finalement perçu la même somme de la part de la compagnie d'assurance, même si le montant est resté secret. 

À écouter également dans ce journal

Cévennes -  Le fugitif est toujours recherché. "Il n'y aura pas feu si tu te rends maintenant", voici le message lancé par son père jeudi soir. Plus de 300 gendarmes sont mobilisés pour retrouver le jeune homme de 29 ans, tueur présumé de deux hommes ce mardi. 

États-Unis - Les Américains vaccinés peuvent tomber le masque… les autorités sanitaires ont annoncé jeudi qu’elles ne recommandaient plus aux personnes vaccinées totalement de porter un masque, ni à l’extérieur, ni à l’intérieur. 
Coupe de France - Monaco rejoint le Paris Saint-Germain en finale après la large victoire des Monégasques jeudi soir contre les petits poucets de Rumilly-Vallières, 5 buts à 1. "Ça restera gravé à tout jamais", nous dit un milieu de terrain de Rumilly-Vallières.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/