1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Italie : une femme reçoit par erreur six doses du vaccin Pfizer
1 min de lecture

Coronavirus en Italie : une femme reçoit par erreur six doses du vaccin Pfizer

Une jeune femme italienne s'est vue administrer six fois la dose recommandée de vaccin par une infirmière avant d'être placée sous observation.

Seringue contenant le vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Seringue contenant le vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Crédit : JOSEPH PREZIOSO / AFP
Quentin Marchal & AFP

C'est une maladresse médicale qui ne manque pas de faire parler, en pleine pandémie. Une jeune Italienne a reçu par erreur, dimanche 9 mai, six doses du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech. Placée en observation, elle est en bonne santé, dans un hôpital de Toscane, au centre de l'Italie, a rapporté l'agence AGI ce lundi 10 mai.

Pour expliquer une telle mésaventure, une infirmière s'est trompée dans la gestion des doses du vaccin. Au lieu d'injecter une simple dose à la jeune stagiaire en médecine de 23 ans, la professionnelle de santé lui a injecté le flacon entier, soit l'équivalent de six doses, selon la même source.

Selon AGI, l'expérimentation avec le vaccin de Pfizer-BioNTech concernant un éventuel surdosage s'est arrêtée à quatre doses injectées en même temps, ce cas de six doses étant donc inconnu dans la littérature médicale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/