C'est une maladresse médicale qui ne manque pas de faire parler, en pleine pandémie. Une jeune Italienne a reçu par erreur, dimanche 9 mai, six doses du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech. Placée en observation, elle est en bonne santé, dans un hôpital de Toscane, au centre de l'Italie, a rapporté l'agence AGI ce lundi 10 mai.
Pour expliquer une telle mésaventure, une infirmière s'est trompée dans la gestion des doses du vaccin. Au lieu d'injecter une simple dose à la jeune stagiaire en médecine de 23 ans, la professionnelle de santé lui a injecté le flacon entier, soit l'équivalent de six doses, selon la même source.
Selon AGI, l'expérimentation avec le vaccin de Pfizer-BioNTech concernant un éventuel surdosage s'est arrêtée à quatre doses injectées en même temps, ce cas de six doses étant donc inconnu dans la littérature médicale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte