Le mariage d'un policier a viré au scandale judiciaire. En Argentine, un gardien de la paix qui avait réquisitionné quatre détenus pour travailler lors de son mariage a été reconnu coupable d'abus de pouvoir ce lundi 28 juillet.
L'année dernière, ce policier avait permis aux quatre hommes de circuler librement. Ils pouvaient se déplacer depuis et vers le lieu où son mariage se déroulait, à environ un pâté de maisons de la cellule du commissariat. Les détenus étaient incarcérés dans la petite ville de Lonquimay, à environ 600 km de Buenos Aires, selon la presse locale.
Les détenus se sont retrouvés à travailler comme cuisinier, serveurs et agents d'entretien. L'un d'eux était chargé de rôtir l'agneau.
Après les festivités, les hommes sont retournés de leur plein gré dans leur cellule, a rapporté El Diario de La Pampa. Le procureur Guillermo Sancho a déclaré au site d'informations Infobae que le policier "a eu de la chance qu'aucun d'eux ne s'échappe". Il a été condamné à une peine de prison avec sursis de 15 mois pour abus d'autorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte