1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Coronavirus : une station de ski autrichienne au cœur de la polémique

Un barman de la station de ski d'Ischgl, qui a longtemps refusé de fermer ses pistes, serait à l'origine de la contamination de plusieurs dizaines de personnes partout en Europe.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : une station de ski autrichienne au cœur de l'épidémie Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Blandine Milcent édité par Quentin Marchal

Une station de ski largement fautive dans la propagation du coronavirus partout en Europe ? Cette hypothèse prend de l'ampleur alors que les autorités sanitaires de plusieurs pays européens estiment que des centaines de personnes ont été contaminées par le Covid-19 à cause de la station autrichienne d'Ischgl, qui a longtemps refusé de fermer ses pistes.

C'est l'Islande qui a tiré l'alarme la première après le retour de 15 de ses vacanciers, le samedi 29 février, qui ont été testés positifs au coronavirus après être allés skier en Autriche. En remontant la chaîne, les autorités sanitaires ont identifiés un bar d'Ischgl, connu pour ses soirées après-ski.

Un barman âgé de 36 ans et atteint par le virus serait à l'origine de la contamination de plusieurs dizaines de personnes. Selon Peter Loydel, virologue et membre de la cellule de crise du Tirol, "le barman, c'est un classique car il touche des bouteilles et des verres des clients, qui ensuite se frottent les yeux ou la bouche". Il estime qu'"on ne peut pas faire mieux comme source d'infection".

À écouter également dans ce journal

Politique - Depuis Mulhouse, où il se trouvait ce mercredi 25 mars, Emmanuel Macron a promis "un plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières" dans l'hôpital à la fin de la crise du coronavirus.

À lire aussi
Des distributions de nourriture ont été organisées dans les régions confinées du nord de l'Inde Inde
Coronavirus : un gourou "superpropagateur" à l'origine de 15.000 contaminations en Inde ?

Santé - La situation de la crise sanitaire s'aggrave dans l'Hexagone. Le dernier bilan de l'épidémie fait état de 1.331 décès, dont 231 dans les dernières 24h et 25.233 cas contaminés. Un bilan sous-estimé puisque les décès dans les Ehpad ne sont pas comptabilisés.

Société - En raison de la suspension quasi-totale du trafic aérien à cause de l'épidémie de coronavirus, ADP va fermer temporairement l'aéroport d'Orly au trafic commercial régulier à partir du mardi 31 mars à 23h59. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants