En Direct
1 min de lecture
Aéroport d'Orly (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'aéroport d'Orly, situé au sud de Paris, sera temporairement fermé au trafic commercial à compter du 31 mars prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la direction du groupe ADP ce mercredi 25 mars. Aucune date de réouverture n'a été communiquée à ce stade.
Cette décision intervient face à l'effondrement "majeur et brutal" du trafic à la suite des restrictions de circulation liées au coronavirus, a indiqué la direction. "Hier on était à -92% de trafic en passagers à Orly et à -89% à Charles-de-Gaulle" contre -75% à Orly et à -70% à Charles-de-Gaulle la semaine dernière, a expliqué à des journalistes le directeur général du gestionnaire aéroportuaire Edward Arkwright.
Dimanche, le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait évoqué cette possibilité. "Le secteur aérien est un des plus touchés de cette crise sanitaire mondiale et l'activité va beaucoup se réduire la semaine prochaine", avait-il souligné, en évoquant la réduction du trafic des compagnies "mais aussi la fermeture de terminaux sur les principaux aéroports".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte