1 min de lecture Transports

Coronavirus : l'aéroport d'Orly temporairement fermé dès le 31 mars

L'aéroport d'Orly sera temporairement fermé à compter du 31 mars prochain en raison de la pandémie de covid-19, a-t-on appris ce mercredi 25 mars.

Aéroport d'Orly (illustration)
Aéroport d'Orly (illustration) Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

L'aéroport d'Orly, situé au sud de Paris, sera temporairement fermé au trafic commercial à compter du 31 mars prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la direction du groupe ADP ce mercredi 25 mars. Aucune date de réouverture n'a été communiquée à ce stade.

Cette décision intervient face à l'effondrement "majeur et brutal" du trafic à la suite des restrictions de circulation liées au coronavirus, a indiqué la direction. "Hier on était à -92% de trafic en passagers à Orly et à -89% à Charles-de-Gaulle" contre -75% à Orly et à -70% à Charles-de-Gaulle la semaine dernière, a expliqué à des journalistes le directeur général du gestionnaire aéroportuaire Edward Arkwright.

Dimanche, le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait évoqué cette possibilité. "Le secteur aérien est un des plus touchés de cette crise sanitaire mondiale et l'activité va beaucoup se réduire la semaine prochaine", avait-il souligné, en évoquant la réduction du trafic des compagnies "mais aussi la fermeture de terminaux sur les principaux aéroports".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Paris orly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants