Le président de la République était ce mercredi 25 mars en visite dans l'hôpital de campagne installé à Mulhouse, en Alsace, pour faire face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Dans un discours où il a appelé à l'unité, Emmanuel Macron a annoncé "un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières" dans les hôpitaux après la crise.
Remerciant à plusieurs reprises les soignants "en première ligne" dans cette "guerre", le Président a garanti qu'il serait "au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect". À court terme, il a "demandé au gouvernement d'apporter une réponse claire et de court terme pour l'ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés par une majoration des heures supplémentaires et des primes exceptionnelles."
À plus long-terme, Emmanuel Macron a promis un "plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières", répondant ainsi à une demande des personnels soignants avant même la crise de Covid-19. "Cette réponse sera profonde et dans la durée", a-t-il assuré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.