En Direct
1 min de lecture
Le président de la République Emmanuel Macron
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président de la République était ce mercredi 25 mars en visite dans l'hôpital de campagne installé à Mulhouse, en Alsace, pour faire face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Dans un discours où il a appelé à l'unité, Emmanuel Macron a annoncé "un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières" dans les hôpitaux après la crise.
Remerciant à plusieurs reprises les soignants "en première ligne" dans cette "guerre", le Président a garanti qu'il serait "au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect". À court terme, il a "demandé au gouvernement d'apporter une réponse claire et de court terme pour l'ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés par une majoration des heures supplémentaires et des primes exceptionnelles."
À plus long-terme, Emmanuel Macron a promis un "plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières", répondant ainsi à une demande des personnels soignants avant même la crise de Covid-19. "Cette réponse sera profonde et dans la durée", a-t-il assuré.
5. Coronavirus : les soignants témoignent et alertent les Français
00:15:33
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte