1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Macron promet un "plan massif d'investissement" dans l'hôpital

Le président de la République, qui s'exprimait depuis l'hôpital de campagne installé à Mulhouse (Alsace), a promis "un plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières" dans l'hôpital à la fin de la crise du Covid-19.

>
Coronavirus : Macron promet un "plan massif d'investissement" dans l'hôpital Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Durée : | Date :
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le président de la République était ce mercredi 25 mars en visite dans l'hôpital de campagne installé à Mulhouse, en Alsace, pour faire face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Dans un discours où il a appelé à l'unité, Emmanuel Macron a annoncé "un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières" dans les hôpitaux après la crise.


Remerciant à plusieurs reprises les soignants "en première ligne" dans cette "guerre", le Président a garanti qu'il serait "au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect". À court terme, il a "demandé au gouvernement d'apporter une réponse claire et de court terme pour l'ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés par une majoration des heures supplémentaires et des primes exceptionnelles."

À plus long-terme, Emmanuel Macron a promis un "plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières", répondant ainsi à une demande des personnels soignants avant même la crise de Covid-19. "Cette réponse sera profonde et dans la durée", a-t-il assuré.

>
5. Coronavirus : les soignants témoignent et alertent les Français Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Hôpitaux Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants