1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Rugbyman argentin tué à Paris : un militant d'extrême droite recherché
1 min de lecture

Les infos de 6h - Rugbyman argentin tué à Paris : un militant d'extrême droite recherché

Un militant d'extrême droite connu est soupçonné d'avoir tenu un rôle de premier plan dans le meurtre de Federico Aramburu survenu dans la nuit du vendredi au samedi 19 mars en plein Paris.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Le journal RTL de 6h du 21 mars 2022
00:11:14
Les infos de 6h - Rugbyman argentin tué à Paris : un militant d'extrême droite recherché
00:11:14
Thomas Prouteau - édité par Florine Boukhelifa

Dans la nuit du vendredi au samedi 19 mars, un ancien rugbyman argentin, Federico Aramburu, a été tué par balle dans les quartiers chics de Paris. Après ce meurtre, le principal suspect est toujours recherché : il s'agit d'un militant d'extrême droite connu.

Cet ancien militant du Groupe union défense (GUD), un syndicat étudiant d'extrême droite coutumier des actions violentes et récemment dissous, de 27 ans fait donc bien partie des trois personnes recherchées pour leur implication dans cet assassinat survenu au petit jour, en plein quartier Latin.

Le suspect est déjà connu de la justice puisqu'il doit comparaitre le 1er juin prochain pour avoir violement tabassé et humilié en réunion un membre de son propre groupuscule pour des motifs restés flous.

L'ancien militaire avait également créé un marque de vêtement identitaires en 2016. Des tee-shirts et sweatshorts promus par des figure de l'extrême droite comme Julien Rocheddy, ancien directeur du Front national jeunesse ou encore le Général Piquemal, radié de l'armée après une manifestation contre l'islamisation de l'Europe.

À écouter aussi

Il est désormais soupçonné d'un rôle de premier plan dans l'altercation de fin de soirée qui a viré à la froide exécution du rugbyman Federico Aramburu.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Une voiture a foncé dimanche 20 mars sur une foule costumée se rassemblant pour participer à un carnaval à Strépy-Bracquegnies, en Belgique, faisant six morts et vingt-six blessés.

Emploi - Le ministère de la Santé lance ce lundi 21 mars une vaste campagne de communication visant à susciter des vocations dans les métiers du soin.

Coronavirus - Le nombre de nouvelles contaminations continue d'augmenter : +36% en une semaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/